Tremblant Gourmand

 LE PLUS GRAND FESTIVAL POUR LES ÉPICURIENS ACTIFS

Depuis samedi le 10 septembre, les épicuriens actifs sont conviés à la montagne du Mont-Tremblant afin de participer aux événements proposés dans le cadre du plus grand festival pour épicuriens actifs en Amérique.   Mon plan A a eu le plaisir d’être invité à vivre, en formule VIP, le premier weekend du festival qui en est à sa troisième édition. 🙂

tremblant-gourmand-0940

 

Notre weekend

Durant les deux jours, nous avons eu le plaisir de voir, sur scène, différentes personnalités qui ont des valeurs communes : la santé ; la nutrition ; et le bien-être.  Aussi, de nombreux artisans vous attendent à différents kiosques pour vous présenter des produits tous aussi sublimes les uns que les autres.  Certains vous proposeront même des petites activités qui vous permettront de repartir avec vos créations.  C’est le cas pour la Maison Orphée qui vous offre de faire votre vinaigrette et de repartir avec celle-ci.

 

tremblant-gourmand-0280

 

BOUGER ET MANGER

On vous propose aussi une randonnée gourmande en montagne agrémentée de 14 escales.  En bougeant ainsi, on mange sans aucun remords.  Le décor est sublime, les gens souriants et les découvertes nombreuses et agréables.  De plus, l’équipe Lolë offre gratuitement des activités telles du yoga, du zumba et du cardio danse.

tremblant-gourmand-6090

tremblant-gourmand-0138

 

Les passeports

L’accès au festival est gratuit. Par contre, l’achat de différents passeports vous permet de vivre l’expérience complète (dégustations, ateliers…).  Il est possible d’acheter votre passeport à la montagne ou en ligne en cliquant ici (ainsi vous éviterez d’attendre là-bas).

tremblant-gourmand-0202

 

Les chefs vedettes et les personnalités

Durant le weekend, nous avons eu la chance de rencontrer sEb L’artisan culinaire qui a fait une démonstration de cuisine moléculaire suivie de la dégustation de « roches de rivière ».  Aussi, nous avons goûté à la délicieuse salade de tomates du chef Alexandre Gosselin qui oeuvre au restaurant Chez Victoire.  De plus, Isabelle Huot et Clodine Desrochers nous ont offert de très intéressantes conférences sur l’alimentation et le mode de vie sain.

tremblant-gourmand-0651

tremblant-gourmand-0718

tremblant-gourmand-1202

tremblant-gourmand-1220

 

BOIRE

Si, comme nous, vous appréciez les spiritueux et la mixologie, vous ne serez pas en reste puisqu’à 16h, à la grande scène de la place St-Bernard, on vous présente et on vous fait goûter à un cocktail.  Mais un cocktail c’est bien peu dans une journée 😉 alors vous pourrez, entre 11h et 17h, vous rendre à l’Espace Rémy Cointreau ou l’Espace de mixologie Thirsty pour voir des artistes mixologues à l’oeuvre.  Vous aurez l’occasion de goûter à d’excellents produits.

 

tremblant-gourmand-0769

tremblant-gourmand-0781

 

Alors, si comme nous, vous aimez manger, boire et bouger, Tremblant Gourmand sera très certainement un événement qui saura vous charmer.  L’air automnal et les couleurs qui l’accompagnent (elles commencent discrètement à apparaître) rendent le tout charmant et pittoresque.

 

Vous pouvez consulter la programmation des prochains jours en cliquant ici .

 

Merci à l’organisation de Tremblant Gourmand pour cette belle découverte !

tremblant-gourmand-0739

Yannick et Sandra
Mon plan A

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *