Limonade à la lavande

Personnellement, j’aime l’odeur de la lavande, mais avec beaucoup de parcimonie.  Par contre, j’adore le goût qu’apporte cette petite fleur aux plats.  J’ai partagé avec une amie mon intention de faire la meilleure recette de limonade et c’est à ce moment qu’elle m’a dit :  Ah !  La limonade à la lavande…c’est tellement bon !  J’ai donc décidé de me rendre à La Maison Lavande, d’acheter une tisane de fleurs de lavande et de concocter une délicieuse limonade.  Essayez-la ! C’est simple, bon et différent.  Par un après-midi chaud, elle saura vous rafraichir et pourquoi ne pas remplacer la part d’eau par du vin mousseux ou de l’eau pétillante.

 

Limonade à la lavande

Ingrédients :
  • 1 t. de jus de citron fraîchement pressé (environ 6 citrons)
  • 2 t. d’eau froide (vous pouvez remplacer l’eau par du mousseux ou de l’eau pétillante)
  • 1 t. de sucre en poudre
  • 2 t. d’infusion à la lavande
  • Glaçons

 

Préparation :
  1. Infuser, pendant 5 minutes, 2 c. à table de tisane à la fleur de lavande dans 2 tasses d’eau presque bouillante.  Ajouter le sucre en poudre et brasser pour le dissoudre.  Laisser le mélange refroidir.
  2. Presser les citrons pour en extraire une tasse de jus.
  3. Mélanger la tisane, le jus de citron et y ajouter l’eau ou le mousseux (le Martini & Rossi Asti serait un très bon choix pour le mousseux).
  4. Verser la limonade sur des glaçons.

 

C’est si simple et économique de faire notre limonade.  Que dire du goût !! Après y avoir goûté, vous n’aurez plus le goût de vous contenter de celle que vous achetiez à l’épicerie. 🙂 

Si vous avez la chance de visiter La Maison Lavande située à St-Eustache (en juillet les champs sont en fleurs et c’est tout simplement magnifique !!) vous pourrez vous procurer de superbes produits à base de lavande.   Aussi, la boutique en ligne vous permettra d’acheter leurs divins produits qui vous seront livrés directement à la maison.  http://maisonlavande.ca/fr/

Yannick et Sandra
Mon plan A

1 thought on “Limonade à la lavande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *