Le Mangiafoco

 

Capture d’écran 2016-03-27 à 21.17.15

 

Un bar à mozzarella à Montréal

Je me suis demandé ce que voulait dire « Mangiafoco ».  En faisant une recherche à l’aide de Google traduction, j’ai découvert que cette expression italienne (mangia foco) voulait dire « mange du feu ».  Ce restaurant du Vieux-Port de Montréal porte très bien son nom.  Tout ce qu’on y mange, et même ce qu’on y boit, réjouit nos papilles.

 

Ambiance

L’ambiance de ce restaurant est toujours feutrée, agréable et même si on s’y rend en début de soirée pour un 5 à 7, jamais vous n’aurez l’impression que vous auriez dû aller prendre un verre ou une entrée ailleurs (j’ai parfois cette impression lorsque je me rends tôt dans les restaurants).  Tout y est pour y passer un agréable moment.  La décoration du resto est chaleureuse et superbe. Les éléments industriels sont très intéressants et apportent une touche moderne parmi un décor de bois et de briques.  Une soixantaine de places sont offertes ce qui permet au personnel d’offrir un service de très grande qualité.  Dès votre arrivée, la fort sympathique sommelière saura vous conseiller selon vos gouts et selon les plats que vous dégusterez.  Une sélection de vins servis au verre vous permettra de déguster de grands crus et même de les accorder avec vos mets.

mangiafoco-3-1200x1080
Photo © Mangiafoco

Menu

Deux délices se font compétition au Mangiafoco.  La mozzarella fraiche et la pizza cuite dans un four directement importé d’Italie.  Pour ma part, j’ai arrêté de me questionner…je commande la mozzarella en entrée et une pizza comme le plat principal.  À deux, le partage de ces délices est tout simplement parfait (et très bien compris par le personnel (lire ici, on ne se sent pas cheap de partager… bien au contraire)).

 

La mozzarella

Plusieurs mozzarellas fraiches sont en vedette sur le menu du restaurant.  On y trouve celle de bufflonne du Québec, la Burrata importée de Pouille (un délice !!!!) et celle de Di Bufala de Campana.  Je vous avoue, j’ai de la difficulté à ne pas commander la délicieuse Burrata.  Pour ceux qui ne connaissent pas cette mozzarella, je vous dirais que c’est une boule de bonheur dont la coque n’est pas très ferme mais qui cache un cœur crémeux et fondant.  Vous voyez, cette mozzarella fait monter en moi une certaine poésie.  J’accompagne cette petite merveille d’une salade de tomates et de basilic et de pancetta piquante.  Ainsi, le côté crémeux du fromage, la touche acide de la tomate, le croquant du pain (toujours délicieux) et le petit piquant de la charcuterie nous permet de nous concocter une série de bouchées parfaites !  Un délice à chaque fois !

mangiafoco-9-1200x1080
Photo © Vadim Daniel

La pizza

Selon les saisons et l’inspiration du chef, le menu des pizzas peut varier. Après en avoir dégusté plusieurs (pour ne pas dire la majorité) je peux vous affirmer qu’elles sont toutes délicieuses.  La sauce tomate est tout simplement parfaite et que dire de la Margherita qui brille par ses saveurs simples mais tellement réussies.  Aussi, que dire au sujet de la sauce crème à l’ail qui sublime autant les légumes que les fromages.  Finalement, la croute de chaque pizza est mince (ceci dit, elle est délicieuse) et laisse place aux garnitures.  Le Mangiafoco est très certainement une des meilleures pizzérias de la grande métropole.

mangiafoco-7-1200x1080
Photo © Vadim Daniel

Finalement, si vous êtes comme moi une super fan de mozzarella (j’en mangerais à tous les jours!) et que la pizza est l’un de vos pêchés mignons, laissez-vous tenter par le Mangiafoco.  La facture ne vous laissera pas un gout amer et vous passerez, sans aucun doute, un magnifique moment.  Pour nous, cette table en est une où on s’y sent bien et sans hésiter nous souhaitons bientôt y retourner.

Mangiafoco
105 Rue Saint Paul O, Montréal, QC H2Y 1Z5
Téléphone :(514) 419-8380

Yannick et Sandra

Mon plan A

1 thought on “Le Mangiafoco

  1. I was very pleased to discover this website. I wanted to thank you for your time for this fantastic read!! bkdggedaacak

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *