La Cabane à Sucre au Pied de Cochon

Une destination des plus gourmandes située au nord de Montréal

 
Les pommes et les sucres

Samedi le 7 mai, c’était notre deuxième visite à la cabane depuis septembre dernier.  Nous avons donc eu le bonheur de déguster les plats offerts à la saison des pommes et aussi ceux à la saison des sucres.  Pour notre part, étant des fans invétérés d’érable, nous avons préféré le menu de cette saison.  Par contre, tout est toujours divin et complètement décadent.  Ce qui nous a fait plus apprécié le menu de la saison des sucres ? Surement, le fait que l’érable se retrouve un peu partout dans tous les plats contrairement à la saison des pommes pendant laquelle on nous avait servi des pâtes et de la pizza.  Ceci dit, elles étaient excellentes mais pas en rapport avec la pomme, la vedette du menu.

 pdc 5  72-9711
Plats toujours gourmands et généreux

À chaque visite, les plats gourmands se succèdent les uns après les autres.  Par contre, soyez sans crainte devant les portions plus que généreuses, l’équipe vous donnera des plats pour que vous puissiez repartir avec vos restes…pas plates du tout et pas gênant puisque tout le monde le fait!!

pdc 4  72-9720

Bons et beaux 

Le Pied de Cochon est non seulement une expérience pour les papilles, mais aussi pour les yeux.  Par exemple, les traditionnels pets de sœur, sont servis cachés sous la jupe d’une sœur (une poupée très mignonne).  L’entrée de mousse au foie gras, érable, pistaches….prend la forme d’un gâteau.  C’est beau et bon !!!  De plus, on vous proposera plusieurs cocktails à base d’érable pour la majorité.  Nous avons testé et nous avons adoré ! 

 pdc 6  72-9688
La cabane et le food truck

L’ambiance à la cabane est chaleureuse, festive, agréable et détendue.  On s’y sent très bien et le personnel est courtois.  Lors de notre passage, le « food truck » était sur place.  Il était donc possible, durant plusieurs weekends, de se rendre à la cabane, sans réservation, et de se délecter des plats offerts au camion.  Pour la saison estivale, les emplacements du camion seront annoncés sur leur page Facebook et je vous jure, ça vaut le détour !  

https://www.facebook.com/CamionPDC/

 pdc 2  72-9735
L’après cabane

Le prix est quand même plus élevé que les cabanes à sucre traditionnelles, par contre, n’oubliez pas que votre repas ne se terminera pas là-bas.  Vous aurez, à la maison, la chance de très certainement déguster un autre repas grâce à vos « doggie  bag ».  Même les plus gourmands ne mangeront pas tout… Par contre, ce que je vous assure c’est qu’après une visite, durant la saison de l’érable, le sirop coulera dans vos veines !

pdc 3  72-9727

 
Les réservations

Finalement, si vous voulez manger à la Cabane à Sucre au Pied de Cochon, il faut réserver votre moment à l’avance. Vous vous rendez sur le site  http://cabane.aupieddecochon.ca et vous complétez le formulaire de réservation.  Plus tôt vous réserverez, plus grandes seront les chances que vous puissiez vous délecter de la magnifique cuisine de M. Picard.

 

Yannick et Sandra

Mon plan A

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *